dimanche 29 septembre 2013

Un brin de math!

Bonjour :)

Deux petits rappels:

1) N'oublie pas ton linge d'éducation physique, car mardi ce sera le cross-country école :)

2) Jeudi ce sera la photo de classe. Il ne faut pas porter de vêtements verts!


Voici deux sites intéressants pour pratiquer ton calcul mental.

http://www.aidemoi.net/math/cm2/mur/addition-1.php

Ici, clique sur les deux premiers jeux dans la rubrique mémoriser les tables d'addition.
http://calculatice.ac-lille.fr/calculatice/spip.php?rubrique2


http://dmentrard.free.fr/GEOGEBRA/Maths/Elementaire/MDlongue.html

En cliquant sur le titre de ce message, tu découvriras une animation qui te permettra de mettre en application l'utilisation bien connue d'un outil de mesure exceptionnel : la règle. Dans cette animation, trouve la mesure la plus longue. Une fois que tu auras ta réponse, demande à un de tes parents de la confirmer. Tu peux également faire varier le parcours en déplaçant les segments ou les x. Lance un défi à tes parents ou à tes frères et soeurs. Tu verras comme les mathématiques peuvent être amusantes. Attention,  
                                         l'animation demande un certain temps de téléchargement.


 

4 commentaires:

molly ll a dit…

bonjour madame julie c'est molly tu te souviens surement de moi jetait de ta classe il y a un ans jetait en cinquième année .maintenant je suis en six et je ennuis vraiment de tes tranche de vie (lol).ma prof s'appelle milene et elle est gentille. jai une autre prof le jeudi elle sapelle annie et elle est vraiment gentille

molly xxx je taime fort

Julie a dit…

Coucou Molly :)

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! C'est sûr que je me rappelle de toi! Une élève unique!!!
Mes élèves aiment bien mes tranches de vie. Madame Mylène est une très bonne enseignante. Tu es chanceuse!

Continue à travailler fort! Je suis fière de toi!
Redonne-moi des nouvelles!

elysa a dit…

Bonjour, madame Julie. Merci pour les exercices ça m'aide beaucoup pour mes devoirs Élysa.

Julie a dit…

Bonsoir Élysa,

Je suis contente que le site t'aide beaucoup. Continue à l'utiliser :)